La capitaine des Lionnes, Korka Fall, ne jouera pas contre la RD Congo lors du premier match de la CAN Féminine 2024. Elle sera suspendue pour un carton rouge reçu lors des éliminatoires.
Absente à Blida ce mardi lors de la victoire en amical contre l’Algérie (3-0) pour avoir été convoquée au Maroc par la CAF, comme toutes les capitaines des onze autres sélections qualifiées pour la compétition, Korka Fall ne participera pas au premier match du Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football.
L’expérimentée milieu de terrain offensif, 35 ans, est suspendue pour la rencontre contre la RD Congo le 6 juillet à Mohammedia (groupe C), pour avoir pris un rouge pendant les éliminatoires. Korka avait en effet été expulsée en Egypte, lors d’un match retour tendu, comptant pour l’ultime tour qualificatif pour la compétition.
Les Lionnes seront donc privées de leur capitaine et de leur meneuse de jeu pour défier les Léopards Dames. Mais c’est une situation qui rappelle celle vécue lors de la CAN 2019 par l’Equipe Nationale masculine, qui avait dû jouer son premier match de la compétition contre la Tanzanie sans Sadio Mané, alors suspendu pour avoir pris deux cartons jaunes lors des éliminatoires. Pour les plus superstitieux, le Sénégal s’était hissé en finale…
wiwsport.com