Le Jaraaf n’a pas fait dans les détails. A égalité de points avec l’US Gorée avant la 30e et dernière journée de Ligue 1, les Médinois n’ont fait qu’une bouchée de l’ASC HLM (4-1), et remportent leur treizième titre de champion du Sénégal. Gorée reste bredouille avec une défaite contre Guédiawaye (1-0).
Les champions du Sénégal 2024/25 ! 🏆#AscJaraaf | 💚🤍❤️#Champ13ns pic.twitter.com/SGMZcENEl9
— ASC Jaraaf (@ASCJaraafSn) June 29, 2025
Ça, c’est fait. L’ASC Jaraaf a acté l’obtention de son treizième titre de champion du Sénégal samedi, au Stade Djiguily Bakayoko de Grand-Yoff. Le premier depuis 2018 qui récompense la grosse saison des joueurs de Malick Daf, également finalistes de la Coupe du Sénégal où ils doivent jouer contre Génération Foot. A égalité de points (51) avec l’US Gorée avant cette dernière journée, le Jaraaf n’a pas vraiment laissé beaucoup de place au suspense face au premier relégable, HLM. Une victoire 4-1 fait le bonheur des Vert et Blanc.
Le Jaraaf a fait la différence en deux temps. Nettement dominateurs, les Médinois ont trouvé la marqué dès la 21e minute grâce à un superbe but de Mbaye Ndiaye. Quelques minutes plus tard, c’est Ababacar Sarr qui double la mise (29e). Le plus difficile a été fait pour le Jaraaf qui, malgré la réduction des HLM, a ajouté deux autres buts par Souleymane Cissé (71e) et Abdoulaye Oualy (77e). Dans le même temps, l’US Gorée s’est inclinée 1-0 contre Guédiawaye et doit se conter d’une place de dauphine des champions Jaraafmen.
🔚 Fin du match
C'est fait, le Jaraaf s'impose face à Hlm et s'adjuge son 1️⃣3️⃣ème titre de Champion du Sénégal ! 🏆🥇
Hlm 1️⃣ – 4️⃣ JARAAF
⚽️ Mbaye Ndiaye
⚽️ Ababacar Sarr
⚽️ Souleymane Cissé
⚽️ Oualy#AscJaraaf | 💚🤍❤️#Champ13ns pic.twitter.com/gCMy7tV22P— ASC Jaraaf (@ASCJaraafSn) June 29, 2025
wiwsport.com