L’avant dernière journée a vu le Jaraaf et l’US Gorée gagner ce jeudi. Les deux équipes restent ainsi co-leader même si l’avantage est du côté du club de la médina qui peut célébrer son titre de champion lors de la 30e et dernière journée.
Le titre se jouera lors de l’ultime journée du championnat. Le Jaraaf de Dakar et l’US Gorée sont pour le moment à égalité de points (51) après leur victoire respectivement face à Sonacos (2-0) et Ajel Rufisque (2-1) dans le cadre de la 29e journée. Mais les hommes de Malick Daf bénéficient d’un meilleur goal average (différence de buts) et n’ont besoin que de faire un meilleur résultat que Gorée pour être sacrés lors de la dernière journée.
L’US Ouakam a quant à lui décroché dans la lutte au titre. Le club Ouakamois a perdu devant le Teungueth FC qui de son côté a assuré son maintien dans l’élite. Un ouf de soulagement pour le club du président Babacar Ndiaye qui pour rappel est championne en titre.
La victoire ne suffira sûrement pas pour Oslo FA. Ayant gagné 1-2 contre la Linguère, l’équipe académicienne reste toujours première non relégable et à trois longueurs de HLM Dakar. Cependant il faudra un miracle pour voir Oslo arracher son maintien lors de la dernière journée. L’équipe devra s’imposer par onze buts d’écart tout en espérant que HLM ne gagne pas pour rester en Ligue 1. Autant dire que c’est le tour est déjà joué pour Oslo qui sera en deuxième division la saison prochaine.
Résultats
Jaraaf 2-0 Sonacos
Dakara Sacré Coeur 1-1 Wallydaan FC
AS Pikine 0-0 ASC HLM
Casa Sports 0-0 Guédiawaye FC
Linguère 1-2 Oslo FA
US Gorée 2-1 Ajel
Teungueth FC 2-0 US Ouakam
Génération Foot 3-2 Jamono Fatick
Wiwsport.com