Révélation de la saison au Slavia Prague, El Hadji Malick Diouf s’est imposé comme l’un des défenseurs les plus prometteurs de sa génération. Courtisé en Europe, le latéral sénégalais devrait, selon les informations de wiwsport, poser ses valises en Premier League cet été.
Arrivé en 2024 en provenance de Tromsø, en Norvège, le joueur formé à l’Académie Mawade Wade n’a pas tardé à faire forte impression dans le championnat tchèque. Sous les couleurs du Slavia Prague, il a disputé 37 matchs toutes compétitions confondues, inscrit 7 buts et délivré 3 passes décisives. Ses performances solides lui ont valu une place en Ligue Europa (8 matchs) et lors des barrages de la Ligue des champions (2 matchs). Il a également contribué au titre de champion de République tchèque, décroché par le Slavia, malgré une blessure qui l’a éloigné des terrains en fin de saison.
La Ligue professionnelle tchèque (LFA) ne s’y est pas trompée d’ailleurs. L’international sénégalais a été élu meilleur joueur étranger de la saison et révélation de l’année. Une double distinction qui vient récompenser une première saison européenne pleinement réussie. Ses prestations ont logiquement attiré l’attention de plusieurs clubs européens, parmi lesquels Fenerbahçe, Liverpool, Brighton, Crystal Palace, West Ham ou encore le Stade Rennais. Selon nos informations, les discussions les plus avancées concernent un club de Premier League, dont le nom n’a pas encore filtré.
Son bon match contre l’Angleterre (3-1) en amical sous les couleurs du Sénégal, où il s’est distingué, n’a fait que renforcer l’intérêt autour de son profil. El Hadji Malick Diouf aurait donné sa préférence à l’Angleterre pour passer une nouvelle étape dans sa jeune carrière.
wiwsport.com