Abdoulaye Faye, a tapé dans l’œil de l’AS Saint-Etienne, selon les informations de Peuple-Vert. Le jeune défenseur sénégalais du BK Häcken aurait séduit les scouts des Stéphanois qui devront faire avec la concurrence du PSV Eindhoven dans ce dossier, rapporte la presse française.
Arrivé au BK Häcken en août 2023 en provenance du célèbre centre de formation de Diambars FC du Sénégal, Abdoulaye Faye s’est bonifié lors de son prêt au Örgryte IS, en deuxième division suédoise. Il a réussi à disputer 12 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec la formation suédoise.
Son profil imposant (1,91 m) et sa patte gauche, font d’Abdoulaye Faye un jeune défenseur prometteur, doté d’une excellente qualité de relance. De quoi susciter l’intérêt de l’ASSE qui cherche à renforcer son effectif après la saison ratée qui vient de terminer, conclue par une descente en Ligue 2.
Toutefois, le club français devra faire avec un concurrent de taille, le PSV Eindhoven – avec qui l’ASSE ne peut évidemment pas rivaliser. Pour rappel, Abdoulaye Faye est sous contrat avec le BK Häcken jusqu’en décembre 2026. Ainsi, d’après plusieurs sources, le BK Häcken aurait fixé le prix du jeune Sénégalais à 5 M€.
wiwsport.com