Madjiguéne Séne, sociétaire de l’ASC Ville de Dakar, s’engage avec Homenetmen Antelias Basketball de Liban pour la saison 2024/2025. Une recrue importante pour la formation libanaise.
Après avoir connu les splendeurs de la Ville de Dakar, équipe avec laquelle elle a remporté toutes les compétitions la saison dernière (Championnat, Coupe de la Ligue, Coupe du Maire et Coupe du Sénégal) sans jamais perdre un match, l’imposante pivot (1,97 m – 29 ans) va explorer un nouveau championnat pour un nouveau défi. Très agressive, Mamy, comme on la surnomme, a la capacité de changer une rencontre en une seule fois, comme elle l’avait d’ailleurs avec la formation de la municipalité pendant la saison précédente.
Rappelons que Madjiguéne avait participé au dernier tournoi de pré-qualification du mondial féminin avec le Sénégal, où elle a joué un rôle essentiel lors de cette compétition. Elle a remporté le titre de reine de la saison 2023/2024 du National 1 féminin. Mamy laissera un profond vide à la Ville de Dakar, qui a également perdu sa malienne Kamba Diakité qui a rejoint l’Armée Patriotique du Rwanda (APR).
Wiwsport.com









