Le club biélorusse a tout tenté pour prolonger le contrat du jeune défenseur sénégalais. En vain puisque ce dernier va partir cet été et devrait rejoindre le RC Lens.
Cette fois, c’est quasiment acté pour Sidi Bane. Le défenseur sénégalais de 20 ans va quitter très prochainement le BATE Borisov et devrait rejoindre la Ligue 1 française, plus précisément le Racing Club de Lens. En fin de contrat en décembre prochain, l’ancien pensionnaire de l’US Pire Goureye avait reçu une offre de prolongation de la part de ses dirigeants, mais, selon nos informations, a choisi de la rejeter.
Afin de ne pas le voir partir gratuitement, la direction du BATE Borisov a donc décidé de se faire un peu d’argent avec le natif de Pir-Goureye. Car, toujours selon nos informations, le RC Lens va débourser un peu plus de 280 000 d’euros pour s’offrir définitivement les services du joueur. Chez les Sang et Or, qui devraient perdre l’Autrichien Kevin Danso, Sidi Bane va s’engager dans un projet à long terme.
Repéré par le BATE Borisov lors d’une période d’essais passée en Turquie, Bane avait signé son premier contrat pro avec le BATE en avril 2022. Il avait dû patienter jusqu’en octobre 2022 pour véritablement s’imposer dans la défense jaune et bleue. Titulaire indiscutable depuis le début de la saison 2022-2023, il compte à ce jour 45 matchs et 5 buts sous les couleurs du club le plus titré du Championnat biélorusse.
wiwsport.com