Moins de deux semaines après l’attribution du Ballon d’Or 2023, le compte Twitter PopFoot a eu l’idée de se pencher sur les cinq derniers Ballons d’Or et de calculer le classement moyen de ces récompenses. Dans son top 10 y trouve bien évidemment la star sénégalaise Sadio Mané.
En première place arrive Kylian Mbappé, nominé lors des cinq éditions et présent dans le top 10 a chacune d’entre elles, performance qu’il est le seul à avoir réaliser. Le capitaine des Bleus est suivi par Mohamed Salah, souvent bien placé, et Kevin de Bruyne, ayant terminé au pied du podium cette année. Le Lauréat de cette année, Lionel Messi arrive en quatrième position, handicapé par sa non-nomination en 2022, mais vainqueur de trois récompenses sur cinq, tandis que Cristiano Ronaldo se positionne à la 7e place.
Pour compléter le top 10, on retrouve deux autres lauréats : Luka Modric et Karim Benzema. L’africain le mieux classé depuis Weah, l’international sénégalais Sadio Mané, deuxième au classement du Ballon d’Or France Football 2022 se retrouve à la 10e position de ce classement. L’actuel joueur d’Al Nassr, le champion d’Afrique était parmi les grands absents de la sélection des nominés de cette année 2023, il avait également manqué l’édition 2021. Le Real Madrid est le club le plus présent dans ce classement, avec trois joueurs, suivi du FC Barcelone, du PSG, de Liverpool et de Manchester City, avec deux joueurs chacun.
wiwsport.com