En déplacement sur la pelouse de West Ham dimanche dans le cadre de la 2e journée de Premier League, Chelsea de Nicolas Jackson a chuté (3-1).
Nouvelle saison, beaucoup de nouveaux joueurs mais le même Chelsea. Une semaine après un match nul prometteur à domicile face à Liverpool, les Blues effectuaient, ce dimanche 20 août, un court déplacement au London Stadium pour en découdre avec West Ham United. Pour Nicolas Jackson et ses partenaires, l’envie n’était autre que de marquer leur territoire avec une première victoire. Hélas. Ils s’inclinent logiquement 3-1.
Dans ce derby londonien, Carney Chukwuemeka, d’un magnifique but, avait égalisé (28e), suite à l’ouverture du score de Nayef Aguerd (7e). Dans le second acte, les Hammers ont finalement pris définitivement le large, grâce à Michail Antonio (53e) et Lucas Paqueta, buteur sur penalty (90e+5), contrairement à Enzo Fernandez qui en a raté en butant sur le portier français Alphonse Aréola, à la 43e minute. Au classement du championnat d’Angleterre, West Ham se retrouve autour de la quatrième place, tandis que Chelsea est en quatorzième position.
Defeat this afternoon.#WhuChe pic.twitter.com/ZLAhLWNI09
— Chelsea FC (@ChelseaFC) August 20, 2023
wiwsport.com