Aligné en défense centrale contre Mallorca, Pathé Ciss n’a pas eu son rendement habituel avec le Rayo Vallecano. Son entraîneur se justifie sur ce repositionnement.
Pour le compte de la 3e journée de LaLiga ce samedi 27 août, le Rayo Vallecano s’est incliné au Stade de Vallecas devant Mallorca (0-2). Les locaux ont notamment encaissé l’ouverture du score dès la 13e minute après une erreur de lecture de la part de Pathé Ciss. Le milieu de terrain sénégalais, qui a impressionné lors de ses deux premiers matchs de la saison, a été aligné en défense centrale.
La raison est assez simple puisque le titulaire au poste, Florian Lejeune, a été suspendu. À la fin du match, l’entraîneur du Rayo Vallecano s’est présenté en conférence de presse et a été questionné sur son choix de faire jouer Pathé Ciss en défense centrale. Le technicien espagnol de 40 ans a donné ses raisons, affirmant notamment l’apport que pouvait avoir le Sénégalais avec le ballon.
« Nous nous attendions à un match durant lequel nous aurions la possession de balle et c’est exactement pour cela que j’ai opté pour Pathé Ciss en défense. Je pensais qu’il allait beaucoup nous donner dans cette position. Il a les qualités pour distribuer de bonnes passes mais son erreur a été précisément avec le ballon. Au final, c’est un milieu de terrain », a expliqué Andoni Iraola.
wiwsport.com