Coup dur pour Villarreal. Et pour Aliou Cissé ? Ce dimanche, Boulaye Dia n’a pas participé à la rencontre face au Real Betis.
Villarreal vient d’enregistrer un dernier absent sur une longue liste dans son secteur offensif. En plus de Gerard Moreno, Paco Álcacer, Samuel Chukwueze et Dani Raba, la formation d’Unai Emery s’est passée de Boulaye Dia lors de la 8e journée de LaLiga. Initialement convoqué dans le groupe, il est finalement forfait avant d’affronter Betis.
L’attaquant international sénégalais de 24 ans est dû rester aux soins en raison d’un coup reçu au genou gauche. Une absence qui n’a pas empêché à Villarreal, classé onzième de LaLiga, de s’imposer face au Real Betis (10e), ce dimanche soir (2-0). Cependant, cela pourrait bien devenir une préoccupation au sein du staff d’Aliou Cissé
Auteur de son premier but en sélection en septembre dernier, lors de la victoire face au Congo Brazzaville (3-1), l’ancien joueur du Stade de Reims a été convoqué par le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, pour les deux prochaines journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2022, au Qatar.
Mais sa blessure laisse penser qu’il pourrait ne pas être disponible pour la double confrontation contre la Namibie (09 octobre à Thiès et 12 octobre à Johannesburg). Un diagnostique complémentaire devrait être effectué par le service médical de Villarreal pour connaitre l’ampleur de la blessure du joueur et savoir s’il sera disponible pour Aliou Cissé.
wiwsport.com