Foot : Edouard Mendy et Al-Ahli s’imposent contre Johor Darul Ta’zim et se qualifient pour les demi-finales de la Ligue des Champions asiatique

Foot : Edouard Mendy et Al-Ahli s'imposent contre Johor Darul Ta'zim et se qualifient pour les demi-finales de la Ligue des Champions asiatique - wiwsport

Al-Ahli et ses stars se sont qualifiés pour les demi-finales de l’AFC Champions League, la C1 asiatique, en dominant Johor Darul Ta’zim ce vendredi après-midi (2-1). Les Saoudiens affronteront Vissel Kobe pour une place en finale.

Tenant du titre d’une compétition qu’il a remportée pour la première fois la saison dernière, Al-Ahli est toujours en course pour conserver sa couronne. Après l’élimination Al-Hilal ou encore d’Al-Sadd, la formation de Matthias Jaissle est même redevenue la grande favoris pour le titre. Ce vendredi, elle a sorti la formation malaysienne du Johor Darul Ta’zim Football Club (2-1), pour rejoindre les Japonais de Vissel Kobe, bourreaux d’Al-Sadd aux tirs au bu (3-3, 4-5 TAB)

Une qualification en demi-finales obtenue difficilement pour les partenaires d’Edouard Mendy, auteur encore d’un grand match (trois arrêts). Mené au bout de 19 minutes de jeu suite à un but contre son camp d’Ali Majrashi, Al-Ahli s’est retrouvé un infériorité numérique dès la 37e, le même Majrashi se faisant expulser. Mais des buts de Frank Kessié (45e+3) et Wenderson Galeno (54e) ont permis aux Saoudiens de renverser la marque au Stade Roi-Abdallah de Djeddah.

wiwsport.com

Quitter la version mobile