Le club syrien d’Al-Shabibeh a officialisé l’arrivée du Sénégalais Pape Badji, qui s’est immédiatement distingué lors de ses débuts sous ses nouvelles couleurs.
Pour sa première apparition, le pivot a signé une performance de haut niveau avec 22 points et 19 rebonds, une prestation qui a rapidement attiré l’attention. International sénégalais depuis 2010, Pape Badji possède un parcours riche, marqué par plusieurs compétitions africaines et internationales avec les Lions.
Passé par différentes expériences à l’étranger, notamment aux États-Unis et sur le continent africain, il a également évolué avec Petro de Luanda, où il a participé à la BAL et remporté un titre national. Il entame à ses 34 ans donc un nouveau chapitre en Syrie, sans que la durée de son engagement n’ait été officiellement communiquée.
Pour son baptême du feu face à Homs Al-Fida, il s’est imposé par sa puissance et sa présence dans la raquette, pesant des deux côtés du terrain. Une entrée en matière convaincante qui laisse déjà entrevoir un rôle majeur dans son nouveau projet sportif.
wiwsport.com












