Le Sénégal retrouve la Gambie ce mardi au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, avec un coup d’envoi prévu à 19h00 GMT, pour son deuxième match amical de la trêve internationale. Trois jours après leur victoire 2-0 contre le Pérou au Stade de France, les Lions veulent enchaîner devant leur public et poursuivre leur préparation pour la Coupe du monde 2026.
Dans la continuité de ce succès à Paris, le groupe poursuit sa préparation en vue du mondial américain. Ce match face à la Gambie s’inscrit dans le travail en cours, avec l’objectif d’enchaîner et de garder le même niveau d’exigence. Dans le même temps, cette rencontre sera marquée par un moment attendu avec le public. Les champions d’Afrique vont présenter leur trophée à Diamniadio, après l’avoir déjà montré au Stade de France. Une forte affluence est annoncée pour accompagner l’équipe.
En face, la Gambie se présente avec l’envie de réagir après sa lourde défaite (3-0) face au Sénégal lors de la CAN 2025 en Côte d’Ivoire. Entre les deux sélections, il y a à la fois une proximité forte et une vraie rivalité. Deux pays frères, liés par l’histoire et les familles, mais qui se retrouvent toujours avec beaucoup d’engagement sur le terrain. Ces confrontations rappellent aussi des souvenirs plus compliqués côté sénégalais. Le nul concédé face à la Gambie lors des éliminatoires du Mondial 2010 avait fortement pesé dans la non-qualification pour la Coupe du monde en Afrique du Sud. De même, les déplacements sur le terrain gambien n’ont pas souvent souri aux Lions, laissant des traces dans les esprits.
Pour Pape Thiaw, le sélectionneur des Lions, « Ce n’est pas un simple match amical. C’est une étape dans notre préparation pour la Coupe du monde. Il faut le prendre au sérieux. » Ainsi, le Sénégal vise un deuxième succès consécutif dans cette trêve internationale, devant son public.
wiwsport.com









