Les Transalpins, réduits à dix depuis la 41e minute, ont chuté, ce mardi, aux tirs au but face aux Bosniens (1-1, 4-1 t.a.b.), en finale de barrage de la zone Europe.
Nouveau fiasco pour la Squadra Azzurra ! L’Italie s’est inclinée, ce mardi, face à la Bosnie-Herzégovine (1-1, 4-1 t.a.b.), en finale de barrage de la zone Europe qui se disputait à Zenica, ratant l’occasion de décrocher son billet pour la prochaine Coupe du monde aux États-Unis, au Canada et au Mexique (11 juin-19 juillet). Les Transalpins avaient ouvert le score dès la 15e minute par Kean, mais les Bosniens ont égalisé en fin de match par Tabakovic (79e).
L’Italie a été contrainte d’évoluer à dix, dès la 41e minute, après l’expulsion de Bastoni. Aucun but n’a ensuite été marqué durant la prolongation. Et, lors de la séance de tirs au but, les joueurs de Gattuso se sont écroulés : Esposito et Cristante ont raté leur tentative, et Donnarumma n’a réalisé aucun arrêt. L’Italie, quadruple championne du monde, ratera donc une troisième Coupe du monde d’affilée, sa dernière participation remontant à 2014.
⏱️ 𝐑𝐈𝐒𝐔𝐋𝐓𝐀𝐓𝐎 𝐅𝐈𝐍𝐀𝐋𝐄
🇧🇦🇮🇹 #BosniaItalia 1-1 (5-2 d.c.r.)
15’ #Kean; 79’ Tabakovic#Nazionale #Azzurri #VivoAzzurro pic.twitter.com/NSipsUQdrj— Nazionale Italiana ⭐️⭐️⭐️⭐️ (@Azzurri) March 31, 2026
wiwsport.com









