Ligue 1 : Avec un nouveau but de Bamba Dieng, Lorient enfonce Monaco

Ligue 1 : Avec un nouveau but de Bamba Dieng, Lorient enfonce Monaco - wiwsport

De retour à un excellent niveau, Bamba Dieng a contribué à la victoire de Lorient à Monaco ce vendredi (1-3), en ouverture de la 18e journée de Ligue 1. L’attaquant sénégalais a ouvert le score pour des Merlus qui enchaînent un septième match sans défaite et qui enfoncent littéralement les Monégasques.

Plus rien n’arrête Cheikh Ahmadou Bamba Dieng. En grande difficulté à Lorient pendant la première partie de saison, l’attaquant sénégalais de 25 ans, qui a failli de peu quitter les Merlus durant le dernier mercato estival, est en train de mettre tout le monde dans sa poche. Auteur de six buts lors de ses trois derniers matchs, l’ex-pensionnaire de Diambars a profité de cette série pour honorer vendredi sa première titularisation en Ligue 1.

Aligné par Oliver Pantoli pour le déplacement à Monaco, en ouverture de la 18e journée, le champion d’Afrique 2021 a rendu cette confiance à son entraîneur. C’est lui qui a lancé les Merlus à Louis-II en ouvrant le score à la 68e, synonyme de son 8e but en huit matchs cette saison. Derrière, si Ansu Fati avait égalisé pour l’ASM (75e), les Lorientais ont fini par remporter les trois points. Un succès qui leur permet de conforter leur 12e place, à une longueur de Monaco qui ne gagne plus et qui se plante à la (9e place avec 23 points.

wiwsport.com

Quitter la version mobile