À seulement 15 ans, Souleymane Commissaire Faye vit déjà un moment unique. Jeune joueur sénégalais, il a été sélectionné pour participer à la CAN 2025 au Maroc en tant que ball kid lors du prestigieux tournoi TotalEnergies AFCON.
Révélé lors des compétitions scolaires, Souleymane s’est distingué en remportant le titre de meilleur joueur du tournoi scolaire, une performance qui lui a ouvert les portes de cet événement continental majeur. Une opportunité qu’il accueille avec beaucoup d’émotion et de fierté « J’ai commencé le football dès mon plus jeune âge, parce que mon père était joueur. J’ai suivi ses pas », confie le jeune talent.
L’annonce de sa sélection restera gravée dans sa mémoire « Quand j’ai appris la nouvelle, j’étais très content et satisfait. Ce n’est pas donné à tout le monde de vivre ça. Je suis heureux de participer à la CAN, de rencontrer des légendes comme Sadio Mané, Hakimi et d’autres grands joueurs. Toute ma famille est fière de me voir invité à la CAN ».
Derrière ce rêve en train de se concrétiser se cache une forte source de motivation : son père « Ma motivation, c’est mon père. Il était un très bon joueur, mais ses parents lui avaient interdit de poursuivre sa carrière. Il rêvait d’être professionnel. Aujourd’hui, il a un fils footballeur, et c’est ce qui me pousse à aller à fond ».
wiwsport.com









