Contre la RD Congo, Pape Thiaw devrait reconduire… le même milieu et la même attaque qui avaient débuté à Kinshasa en septembre. Des changements sont donc attendus dans son onze de départ par rapport au premier match de cette CAN, face au Botswana.
Pape Bouna Thiaw ne croit pas aux vieux démons. Pour affronter la République démocratique du Congo, ce samedi après-midi à Tanger, pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes de CAN 2025 au Maroc, le sélectionneur des Lions devrait reconduire le même milieu qui avait débuté en septembre dernier à Kinshasa, face à ses mêmes Léopards. Idrissa Gana Gueye, Pape Gueye et Lamine Camara devraient alors débuter ce choc.
Ces trois joueurs savent qu’ils peuvent faire mieux et faire briller le 4-3-3 de leur sélectionneur. À Kinshasa, ils avaient pris un bon douillon pendant une demi-heure de jeu. Ils ont l’occasion de montrer du changement face à un adversaire aussi outillé dans ce secteur de jeu. Si la défense restera inchangée ce samedi, l’attaque devrait évoluer et Ismaïla Sarr devrait en faire les frais. Iliman Ndiaye, Nicolas Jackson et Sadio Mané devraient débuter ensemble.
La compo probable des Lions face à la RD Congo
E. Mendy – Diatta, Koulibaly, Niakhate, Jakobs – Gana Gueye, Pape Gueye, Lamine Camara – Iliman, Jackson, Mané
🇸🇳🇨🇩 Sénégal vs RDC : Voici le Onze probable des Lions avec Lamine Camara et Ismail Jakobs; et sans Ismaila Sarr#CAN2025 #wiwsport pic.twitter.com/7kgX9fGPkH
— wiwsport (@wiwsport) December 26, 2025
wiwsport.com












