Le champion en titre de la Saudi Basketball League (SBL), Al Ittihad Jeddah, a officialisé l’arrivée de l’international sénégalais Ibrahima Fall-Faye. L’ailier fort de 28 ans (2m07) quitte la Chine, où il évoluait la saison dernière sous les couleurs des Shanxi Loongs en CBA.
Auteur d’une saison solide, Ibrahima Fall-Faye a tourné à 6,7 points, 6 rebonds, 1,3 passe et 1,4 contre par match en 43 apparitions. Ses performances ont contribué à la belle saison du club chinois, qui a terminé deuxième de la saison régulière et atteint les demi-finales des playoffs.
Formé au Sénégal, Ibrahima Fall-Faye a depuis construit une carrière marquée par la régularité. Il a porté les couleurs de plusieurs clubs européens, notamment en Belgique (Antwerp Giants, Leuven Bears) et en France (Monaco, Metropolitans 92, Chalon-sur-Saône, Nanterre, Poitiers). En 2019, il avait été désigné meilleur joueur défensif du championnat belge par Eurobasket.com, avant de remporter la Coupe de Belgique en 2020. Membre régulier de la sélection nationale du Sénégal depuis 2016, il apporte à Al Ittihad son expérience du haut niveau et ses qualités athlétiques.
wiwspoer.com