Dominateur tout au long de la rencontre, le Paris FC s’est imposé (2-0) face à Lorient ce vendredi soir à Jean-Bouin, en ouverture de la 7e journée de Ligue 1. Grâce à ce succès, les coéquipiers de Moustapha Mbow sont provisoirement 8es au classement. Les Merlus, eux, sont 13es.
Le Paris FC est repassé dans la première moitié de tableau en battant Lorient (2-0) grâce à son « double K », le duo Ilan Kebbal-Jean-Philippe Krasso, vendredi pour le premier match de la 7e journée de Ligue 1. Le PFC apprend à se jauger dans l’élite : il a souffert de la comparaison avec Strasbourg, qui s’était imposé à Jean-Bouin (3-2) quinze jours plus tôt, ou avec Marseille (5-2), clubs européens, mais il a logiquement dominé Lorient comme Metz (3-2), qui luttent pour le maintien.
90+4' 𝑽𝑰𝑪𝑪𝑪𝑻𝑶𝑰𝑰𝑰𝑰𝑹𝑹𝑬𝑬𝑬 💙
Nos Parisiens s'imposent à domicile juste avant la trêve 🌟
Grâce à des buts d'Ilan Kebbal et Jean-Philippe Krasso, les hommes de Stéphane Gilli se rassurent 💪
Prochain rendez-vous, le 19 octobre, à Lens 📆
2️⃣-0️⃣ #PFCFCL pic.twitter.com/IrhrvgYArC
— Paris FC (@ParisFC) October 3, 2025
Pour prendre petit à petit la mesure de la L1, dont il occupe la 8e place en attendant les matches du week-end, le promu peut notamment s’appuyer sur le talent de Kebbal, élu meilleur joueur de la compétition au mois d’août, et de son complice Krasso. La paire, qui avait déjà signé en cumulé 22 buts et 12 passes décisives la saison dernière en Ligue 2, a fait plier les Merlus en cinq minutes. Kebbal a ouvert le score d’une frappe croisée (25e), profitant d’un bon travail de Krasso pour libérer la balle au milieu d’une forêt de Lorientais.
Le champion d’Afrique 2024 avec la Côte d’Ivoire a doublé la mise en reprenant au premier poteau un centre de Moses Simon, que les Bretons avaient laissé facilement remonter sur son aile gauche (30e). Après ces deux buts, le Paris FC a pu compter sur une défense solide, avec notamment son Sénégalais Mamadou Moustapha Mbow, pour contenir l’attaque du FC Lorient qui venait de coller un 3-1 à l’AS Monaco.
wiwsport.com