Pour la deuxième journée de Ligue Europa, jeudi, le FC Midtjylland a complètement pris d’assaut le City Ground de Nottingham Forest en l’emportant 3 à 2 pour signer une deuxième victoire en autant de sorties. Ousmane Diao a marqué son deuxième but de la saison en C3, mais a concédé un penalty qui a permis aux Anglais de réduire l’écart en fin de partie.
En historisk sejr! 🖤❤️#NFOFCM pic.twitter.com/1sQ7jT1Ilp
— FC Midtjylland (@fcmidtjylland) October 2, 2025
C’était le match parfait pour que Nottingham Forest reparte de l’avant. Car après presque 30 ans, le City Ground accueillait une soirée européenne avec cette deuxième journée de la phase de ligue de Ligue Europa, ce jeudi 2 octobre, face au Football Club Midtjylland. Privé de victoire depuis la première journée de Premier League et donc depuis l’arrivée d’Ange Postecoglou sur son banc, Forest n’a pourtant pas profité de l’apport de son public et de la belle ambiance dans son stade pour se relancer.
Diao, le défenseur-buteur encore décisif
Face à une équipe en forme, les hommes de celui qui a remporté cette compétition avec Tottenham la saison dernière devaient absolument élever le niveau. À l’arrivée, les Reds quittent leur pelouse bredouilles et avec des sifflets à la fin, la faute, notamment, à un Ousmane Diao inévitable. Déjà buteur lors de la première journée contre Sturm Graz, le défenseur sénégalais de 21 ans a remis ça ce jeudi : une ouverture du score dès la 18e en coupant un centre de son capitaine Mads Bech Sørensen.
Pourtant, le club du West Bridgford n’a pas mis du temps à réagir, grâce, notamment, à son international helvète Dan Ndoye, qui a égalise à la 22e minute. Mais cette équipe de Midtjylland ne lâche jamais rien. Pour couronner une demi-heure folle, les Danois ont rapidement repris l’avantage par l’intermédiaire de Sørensen. Ensuite, ils ont fait dos rond pendant longtemps. Et après deux buts refusés à Chris Wood en fin de match, Byskov a plié les débats (88e), puis le penalty concédé par Diao et transformé par Wood (90e+3) ne changera rien. Un excellent départ pour Midtjylland, deuxième du classement de Ligue Europa.
⚽️ Ousmane Diao | Nottingham 0-1 Midtjylland pic.twitter.com/la78022tRh
— Goals ⚽ (@Goals360hub) October 2, 2025
wiwsport.com