Génération Foot a été éliminé au premier tour tour des préliminaires de la Coupe CAF après son défaite 5-3 ce samedi contre AFAD djenekou de la Côte d’Ivoire.
Terrible pour les grenats qui sont passés à côté de la qualification au stade Alassane d’Ebimpé. Après un score de parité (1-1) il y’a quelques jours à Thiès lors de la manche aller, Génération Foot n’a pas réussi à obtenir un résultat positif ce samedi.
Grâce à un doublé de Sega Fall Mbodj, les grenats ont pris les devants en première période. Mais l’AFAD Djenekou réduira le score juste avant la pause profitant d’une mauvaise sortie du gardien sénégalais après un coup de pied arrêté bien exécuté (2-1).
Moins de cinq minutes après le retour des vestiaires, l’AFAD va revenir à égalité par l’intermédiaire de Kouadiokan Amani (2-2) qui ne se fait pas prier pour convertir son face à face avec le gardien dans les deniers dix-huit mètres. Le match va alors complètement s’emballer et partir dans tous les sens. À la 58e Mouhamed Dieng redonne l’avantage à GF avant que les ivoiriens reviennent une nouvelle fois au score 3-3 à la 63e minute.
Dans un mauvais jour, les grenats vont alors perdre le fil du match suite au pressing insoutenable de l’équipe ivoirienne. C’est d’abord un CSC pour Génération Foot avant un autre but dans les ultimes minutes de la partie. Score final 5-3, Génération Foot est éliminée de la Coupe CAF.
Wiwsport.com