Le Bayern Munich était sans pardon. Les Bavarois ont profité des erreurs défensives de Chelsea pour l’emporter (3-1) mercredi à l’occasion de la première journée de la phase de ligue de Ligue des Champions. Nicolas Jackson est finalement resté sur le banc pour les retrouvailles avec son ancienne équipe.
L’un des premiers gros chocs de la Ligue des Champions version 2025-2026 a nettement tourné en faveur du Bayern Munich. Dominateurs, les Bavarois ont logiquement pris le meilleur sur Chelsea (3-1), ce mercredi soir à l’Allianz Arena. Un but contre son camp de Trevoh Chalobah et un doublé d’Harry Kane ont ainsi permis aux champions d’Allemagne de lancer idéalement leur campagne de C1 dans laquelle leur nouvelle recrue Nicolas Jackson a officiellement fait ses débuts en entrant dans les arrêts de jeu face à son ancienne équipe à la place de Kane.
We start the Champions League campaign with a 𝗪𝗜𝗡! pic.twitter.com/u3rcFNX3go
— FC Bayern München (@FCBayern) September 17, 2025
Dix buts en six rencontres, toutes compétitions confondues. C’est désormais le bilan d’Harry Kane, en ce début de saison 2025-2026. L’attaquant a grandement participé au nouveau succès des siens, en inscrivant un doublé. Dans un premier temps, l’international anglais s’est fait justice lui-même, sur penalty, en prenant Robert Sanchez à contre-pied (27e, 2-0). Juste après l’heure de jeu, l’ancien pensionnaire de Tottenham s’est ensuite illustré dans le jeu. Après une première tentative dangereuse (57e), l’avant-centre a ensuite idéalement exploité une nouvelle erreur défensive adverse.
Après une relance courte, Malo Gusto, sur son côté droit, a perdu le ballon et resservi, bien involontairement, Kane. Dans la surface de réparation, le Bavarois ne s’est ensuite pas fait prier pour ouvrir son pied droit et envoyer, à nouveau, le ballon au fond (3-1). Dans ce match, les hommes de Vincent Kompany n’avaient eu besoin que de 20 petites minutes pour trouver la solution. Le premier but des locaux avait d’ailleurs bien failli être 100% français. Sur un centre fort devant le but de Michael Olise, Dayot Upamecano, resté devant après un coup franc, a parfaitement mis sous pression Trevoh Chalobah, qui n’a pas pu éviter de marquer contre son camp (20e, 1-0).
Palmer avait entretenu l’espoir
Les Bavarois ont eu la possession du ballon (56%) et tenté d’aggraver la marque, mais ni Luis Diaz (55e), ni Olise (60e) n’ont su tromper Sanchez. En face, les Blues, champions du monde des clubs et de retour en C1 après trois saisons d’absence, y ont cru un temps. Juste après le but du break de Kane, Chelsea avait parfaitement su négocier un contre. Cole Palmer s’était ensuite appuyé sur Gusto, avant d’expédier sa frappe sous la barre (29e, 2-1). Dans les derniers instants, Palmer avait à nouveau relancé les siens, en inscrivant un doublé, mais cette fois, le VAR avait indiqué un hors-jeu (89e).
A ses côtés, d’autres partenaires ont tenté leur chance, comme Reece James (52e) ou bien encore Alejandro Garnacho (88e). Mais Manuel Neuer qui, à 39 ans et 174 jours, est devenu le joueur le plus âgé du Bayern à jouer un match de Ligue des champions, est resté vigilant. Chelsea, dont le prochain adversaire en C1 sera Benfica (mardi 30, 21h) va devoir rapidement se remobiliser, puisqu’un choc l’attend, en Premier League, samedi (18h30), sur la pelouse de Manchester United. De son côté, le Bayern Munich, qui n’a toujours pas perdu le moindre match cette saison (six victoires), enchaînera deux rencontres de Bundesliga avant d’aller chez les Chypriotes de Pafos.
wiwsport.com