Stupéfait devant la performance de Pape Alassane Gueye et Iliman Ndiaye à Kinshasa, El Hadji Diouf a eu des mots élogieux envers ces deux joueurs qui ont joué un rôle essentiel dans la victoire du Sénégal contre la RD Congo (2-3).
Si l’un avait brillé par un but et par sa capacité à dicter le tempo du match, l’autre avait énormément fait souffert Masuaku et la défense congolaise avec sa facilité technique déconcertante. Pape Gueye et Iliman Ndiaye ont été de loin les meilleurs au stade des martyrs le 9 septembre dernier permettant ainsi au Sénégal de se rapprocher de la qualification au prochain mondial.
Comme tous ceux qui étaient devant leur télé, El Hadji Diouf ne pouvait pas être insensible à la performance de ces deux hommes.
« Pape Gueye et Iliman sont les deux joueurs qui m’ont impressionné. On sait ce que valent Gana, Sadio, Edouard ou Koulibaly mais Pape Gueye et Iliman ont été impressionnants. Je savais qu’ils étaient de bons joueurs mais ils ont démontré qu’ils sont des joueurs de classe mondiale. Il faut prier qu’ils ne soient pas blessés car on a besoin d’eux à la CAN et à la Coupe du monde ».
Wiwsport.com