Afrobasket 2025 – Derniers ajustements dans la Tanière avant le départ pour l’Angola

Afrobasket 2025 – Derniers ajustements dans la Tanière avant le départ pour l’Angola - wiwsport
Le Clasico sur écran géant : FC Barcelone vs Real Madrid au cinéma Pathé Dakar, en partenariat avec CANAL+ Sénégal

Après une tournée européenne de préparation, le groupe des Lions connaît ses premiers ajustements. À quelques jours du début de l’Afrobasket (12-24 août), plusieurs changements sont intervenus, avec l’arrivée de nouveaux joueurs pour pallier les forfaits.

Avant le départ pour l’Europe, DeSagana Diop avait convoqué une liste de 15 joueurs. Kara Sène et Max Ndiaye étaient uniquement retenus pour la phase de préparation. Parmi les 13 restants, deux cadres du secteur intérieur, Youssoupha Ndoye et Tacko Fall, ont dû déclarer forfait, tous deux blessés.

Pour compenser ces absences, le staff a fait appel à Ibrahima Diallo (2m13), évoluant aux Austin Spurs en G-League. Absent de la première liste, le meneur expérimenté Lamine Sambe figure également dans le groupe.

Une séance d’entraînement est prévue ce jeudi soir à la Dakar Arena. Elle permettra d’avoir une idée plus précise de l’effectif définitif qui prendra part à l’Afrobasket en Angola.

À ce jour, voici la liste des joueurs présents à Dakar :

wiwsport.com

Quitter la version mobile