L’Afrique du Sud a facilement battu le Mali (4-0) ce lundi, lui permettant de finir à la tête du groupe C. Les Banyana Banyana retrouveront les Lionnes samedi prochain.
Un très gros morceau pour nos Lionnes, qui affronteront les tenantes du titre. L’Équipe Nationale féminine du Sénégal défiera l’Afrique du Sud en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, le samedi 19 juillet au Stade d’Honneur d’Oujda (19h00 GMT) , après la victoire des Sud-Africaines 4-0 face au Mali, leur permettant ainsi de terminer premières du groupe C.
La deuxième place du groupe C est revenue Ghana qui a surclassé la Tanzanie (4-1), lundi. Les Maliennes étaient déjà assurées de se qualifier pour les quarts mais terminent à la troisième position et devront se frotter au pays hôte, le Maroc. A noter que le vainqueur entre l’Afrique du Sud et le Sénégal défiera en demi-finales le Nigeria ou la Zambie. Un chemin tortueux pour les Lionnes.
Les quarts de finale de la CAN Féminine
- Nigeria – Zambie (vendredi 18 juillet, 16h00 GMT)
- Maroc – Mali (vendredi 18 juillet, 19h00 GMT)
- Algérie – Ghana (samedi 19 juillet, 16h00 GMT)
- Afrique du Sud – Sénégal (samedi 19 juillet, 19h00 GMT)
🇿🇦🇸🇳 Les Lionnes vont affronter l’Afrique du Sud en quart.
🗓️ Ce Samedi 19h Gmt #wiwsport #TotalEnergiesWAFCON2024 #WAFCON pic.twitter.com/kK9LeZ4tI9— wiwsport (@wiwsport) July 14, 2025
wiwsport.com