Libre de tout contrat depuis la décision de la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL) en sa faveur, Serigne Fallou Diouf voit son nom circuler sur le marché. Le jeune défenseur sénégalais de 18 ans, ancien pensionnaire de Génération Foot, ne manque pas de prétendants en ce début de mercato.
Après avoir failli s’engager avec l’Atalanta Bergame l’hiver dernier (une opération finalement avortée à cause d’un litige contractuel), le champion d’Afrique U17 est aujourd’hui au centre d’une nouvelle bataille entre clubs européens. Si la Roma et la Lazio se sont positionnées, c’est désormais l’AS Saint-Étienne qui s’invite dans le dossier, selon les informations de FootMercato. Le club français, malgré sa relégation en Ligue 2, serait très séduit par le profil du joueur.
Formé à Génération Foot, Fallou Diouf présente une grande polyvalence. Défenseur central de métier, il peut aussi évoluer comme latéral droit ou milieu défensif. Une qualité qui fait de lui un atout potentiel pour n’importe quel effectif en quête de renforts défensifs. Son statut de joueur libre renforce encore son attractivité.
wiwsport.com