Après une saison mitigée en Serie B avec Catanzaro, l’international sénégalais Demba Seck va faire ses valises. Non conservé par le club calabrais, il devrait également tourner la page du Torino, où son avenir semble désormais plus flou que jamais.
Prêté cette saison à Catanzaro, promu en Serie B italienne, Demba Seck n’a malheureusement pas réussi à s’imposer. L’ailier sénégalais a disputé 18 rencontres sous les couleurs giallorosse, sans parvenir à inscrire le moindre but, avec seulement une passe décisive, délivrée lors d’un match nul 2-2 face à Mantova. Mais au-delà des chiffres, c’est surtout son manque d’impact dans le jeu qui a déçu. Le joueur de 24 ans n’a été titulaire sur l’intégralité d’un match qu’à une seule reprise. Le reste du temps, il a dû se contenter d’entrées en jeu ou de titularisations suivies de sorties précoces. Face à ce rendement en demi-teinte, Catanzaro a décidé de ne pas lever l’option d’achat dont il disposait.
Avec la fin de son prêt, Demba Seck retourne donc au Torino, club qu’il avait rejoint lors du mercato hivernal de 2022 en provenance de la SPAL. En trois saisons, le Lion n’a jamais vraiment trouvé sa place dans l’effectif des Granata. En 38 apparitions toutes compétitions confondues, il n’a ni marqué, ni délivré la moindre passe décisive. À un an de la fin de son contrat avec le Torino, le club turinois étudie plusieurs options, un transfert définitif ou un nouveau prêt. Ce qui semble acté, en revanche, c’est qu’il ne devrait pas faire partie du projet sportif de la saison prochaine.
wiwsport.com