On sait déjà qui ne sera pas sur la liste de Pape Thiaw ce mardi : Keïta Baldé, lui c’est certain. L’attaquant international sénégalais figure dans une liste de 22 joueurs convoqués par Gerard López pour un match amical contre le Costa Rica, ce mercredi.
Un an après son dernier match contre le Panama (2-2), la sélection de la Catalogne retrouvera les terrains lors de cette dernière trêve internationale de la fin de saison 2024-2025. Au menu, La Segadora affrontera le Costa Rica dès ce mercredi après-midi (17h00 GMT) à l’Estadi Johan Cruyff, enceinte des équipes réserve et féminine du FC Barcelone.
Et pour l’occasion, le sélectionneur Gerard López a publié une liste de 22 joueurs pour faire face aux Ticos. On y retrouve notamment l’international sénégalais de 30 ans Keïta Baldé Diao (40 sélections, 6 buts). Comme l’on fait plusieurs footballeurs grands joueurs (Piqué, Iniesta, Xavi, Busquets), le champion d’Afrique 2022, joueur de l’AC Monza, jouera pour la première fois avec la sélection de la Catalogne.
Joan Garcia (Espanyol Barcelone), Eric Garcia (FC Barcelone), Ferran Jutglà (Club Bruges), Alex Moreno (Nottingham Forest), Gerard Martin (FC Barcelone), Pau Victor (FC Barcelone) ou encore Aleix Garcia (Leverkusen) sont également convoqués. Pour rappel, l’Equipe Nationale de la Catalogne contrôlée par la Fédération de Catalogne de football (FCF), n’est pas pas membre de la FIFA, ni de l’UEFA. Elle ne participe donc pas aux tournois internationaux. Depuis 1912, elle se contente de matchs amicaux.
📝 𝐂𝐎𝐍𝐕𝐎𝐂𝐀𝐓𝐎̀𝐑𝐈𝐀 𝐎𝐅𝐈𝐂𝐈𝐀𝐋 😍
⚽️ Els 2️⃣2️⃣ jugadors catalans convocats pel #CatalunyaCostaRica masculí
🗓️ 28 de maig
🕖 1⃣9⃣:0⃣0⃣h
👋🏼 Ens veiem al Joan Cruyff @FCBarcelona_cat📲 Entrades a 5️⃣ euros a https://t.co/Hk9m6SFfKJ
Som-hi 💛❤️#SeleccionsCAT pic.twitter.com/8W04zT6Rfn
— Federació Catalana de Futbol (@FCF_CAT) May 26, 2025
wiwsport.com












