Le Burkina Faso continue d’impressionner à la CAN U17 en décrochant son billet pour les quarts de finale et pour la Coupe du Monde U17 Qatar 2025. Les jeunes Étalons ont validé leur double qualification grâce à une victoire face à l’Égypte (2-1) lors de la deuxième journée du groupe B.
Dominateurs, les Burkinabés ont ouvert le score peu avant la pause. Issoufo Dabo a bien suivi un coup franc puissant de Tapsoba repoussé par le gardien égyptien pour conclure à la 41e minute. En seconde période, l’intenable Ashraf Lookman Tapsoba a doublé la mise à la 69e minute sur une offrande de Diaby.
Malgré la réduction du score par le capitaine égyptien Belal Attia (78e), le Burkina Faso a su gérer son avantage jusqu’au coup de sifflet final, validant ainsi son ticket pour le prochain tour et le Mondial de la catégorie. Dans l’autre match du jour, l’Ouganda s’est relancé en battant son voisin tanzanien (3-0), relançant ainsi la course à la qualification dans le groupe A. Désormais, il reste neuf tickets à distribuer. Le Sénégal tentera à son tour de valider son billet demain face à la Tunisie.
wiwsport.com