Ligue des Champions CAF : Alioune Badara Faty… buteur avec le TP Mazembe

Ligue des Champions CAF : Alioune Badara Faty... buteur avec le TP Mazembe - wiwsport

L’international malien Djigui Diarra a encaissé un but pas comme les autres puisqu’il était face au gardien adverse, Alioune Badara Faty. Le Sénégalais marque et écrit l’histoire en Ligue des Champions de la CAF.

Qu’un gardien se distingue en inscrivant un but est toujours un petit événement. Mais quand c’est en plus sur un penalty, c’est d’autant plus étonnant, même si cela devient de plus en plus une habitude pour l’homme en question. Battu 3-1 sur la pelouse des Young Africans, ce samedi après-midi, pour la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF, le TP Mazembe avait pourtant ouvert le score sur penalty dans le premier quart d’heure.

Stoppé dans la course sur l’aile gauche par Chadrack Isaka, le latéral mauritanien Ibrahima Keïta provoquait alors le penalty. On pouvait penser à l’avant-centre Cheick Fofana ou au capitaine Magloire Ntambwe pour le tirer. Non, ce n’allait pas être le cas. C’est en effet le gardien Alioune Badara Faty qui a traversé le terrain pour botter ce penalty. Avec réussite puisqu’il est parvenu à tromper l’international malien Djigui Diarra sur cette ouverture du score (15e).

Une première depuis 2004

Une scène rare en C1 CAF puisque le champion d’Afrique 2022 et international sénégalais de 25 ans est devenu le premier gardien, depuis 2004, a marqué dans la compétition. Le dernier en date, c’était le spécialiste nigérian Vincent Enyeama, en décembre 2004, lors d’une finale retour avec son équipe d’Enyimba Aba face à l’Etoile Sportive du Sahel, marquant sur penalty. Mais ce n’est pas la première fois que Faty marque avec le TP Mazembe. C’est son 4e but.

wiwsport.com

Quitter la version mobile