La Jeanne d’Arc a connu un revers pour son dernier match de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions. En effet, la vieille dame a été battue ce dimanche 15 décembre par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) sur le score de 71 à 31 au stadium Marius Ndiaye.
La Jeanne d’Arc, dont le seul objectif était de terminer dans le top 7 de la Women’s Basketball League Africa, n’a pas pu profiter de la victoire pour conclure en beauté cette compétition très disputée. Les filles d’Anthioumane Ly ont été battues ce samedi par la formation ivoirienne de FBA, mais elles ont encore été défaites face à une équipe congolaise solide qui a réalisé un excellent parcours.
Il convient de rappeler que la JA a pris la place du club nigérian de Customs NG qui a déclaré forfait pour cette édition. Pour leur première participation, Sokhna Konteye et ses coéquipières ont réussi à se classer à la 8e place, ce qui est une performance honorable compte tenu du niveau de ce tournoi qui regroupe des équipes expérimentées telles que Ferroviario du Mozambique ou encore Al Ahly d’Égypte.
Wiwsport.com