La finale de la Coupe de Norvège a été remportée samedi soir par le Fredrikstad FK contre Molde après tirs au but. Avec notamment un excellent Fallou Fall en défense, le FFK conclut une superbe saison et reste plus que jamais l’un des clubs les plus titrés de la compétition.
La Coupe de Norvège a livré son verdict samedi soir, et c’est le Fredrikstad FK qui s’est imposé face au tenant du titre, Molde. Face à une équipe qui a tout perdu lors de la dernière journée du Championnat, en ne réussissant pas à se qualifier pour l’Europe (5e), les hommes d’Andreas Hagen ont encore fait preuve de solidité.
Emmené notamment par le jeune défenseur sénégalais Fallou Fall, qui s’est imposé comme l’une des véritables révélations de la seconde partie de saison en Norvège, Fredrikstad a tenu le nul à l’issue des prolongations (0-0). C’est finalement aux tirs au but que le FFK fera la différence (5-4) pour remporter son 12e titre, le premier depuis 2006, et égaler l’Odds BK et Rosenborg. A noter que Fredrikstad jouera l’Europa League la saison prochaine.
wiwsport.com