Moustapha Gaye (Coach ASCVD) : « Je tire un chapeau aux filles, dans les moments difficiles, elles ont su … »

Moustapha Gaye (Coach ASCVD) : "Je tire un chapeau aux filles, dans les moments difficiles, elles ont su …" - wiwsport

Ce vendredi, l’ASC Ville de Dakar a obtenu sa première victoire lors de sa première participation à l’Africa Women’s Basketball League. Les municipales se sont imposées face aux Forces Armées Police du Cameroun (57-54) au stade Marius-Ndiaye.

Au terme de la rencontre, l’entraîneur de l’ASC Ville de Dakar, en l’occurrence Moustapha Gaye, s’est prononcé sur les difficultés de son équipe, mais aussi sur la victoire au micro de Wiwsport : « Les joueuses, dans leur grande majorité, ne savaient pas ce que c’était une Coupe d’Afrique. Ça, c’est au niveau de la Coupe d’Afrique, au niveau du prestige, au niveau de l’ambiance, au niveau de la densité. Pendant la première mi-temps, elles ont découvert ce que c’était le haut niveau et elles ont été dominées dans l’agressivité, dans le défi physique, et après, à la mi-temps, on leur a dit de jouer sur leur valeur parce que, sur le plan offensif, on était carrément hors du match. Je tire un chapeau aux filles : dans les moments difficiles, elles ont su qu’il fallait gagner ce match pour espérer se qualifier, parce que c’est une poule extrêmement difficile. »

Avant de poursuivre : « C’est vrai qu’on a joué huit avec des équipes de garçons, mais ce n’est pas la même position, on le faisait pour avoir du rythme dans le jeu, mais ce n’est pas la même chose au niveau tactique, au niveau de l’approche, au niveau même du gabarit, et ensuite l’équipe du Cameroun a très bien joué, on était un peu dans l’inconnu, mais ce n’est pas la même équipe, ce n’est pas le même contexte. Je disais que ce tournoi-là, il faut voir toutes les équipes. Heureux qu’on ait gagné ce soir, mais on a su tirer les bonnes conclusions et les filles ont eu une bonne sensation et la bonne énergie pour être au top au même niveau que la formation camerounaise en deuxième mi-temps », a martelé le futur DT de l’ASCVD.

Wiwsport.com

 

Quitter la version mobile