Le président du CNG de lutte a reçu l’association des sages pour recueillir ses conseils et propositions pour le bien de l’arène Sénégalaise.
Dans sa volonté d’avoir un magistère inclusif, Malick Ngom continue de rencontrer les acteurs de la lutte. Ce jeudi, le successeur de Bira Sène a ainsi reçu les sages pour qui lui ont nouvelle fois prêté allégeance avant de lui faire part de leurs revendications.
À travers la voix du deuxième tigre de Fass Moustapha Gueye, l’association des sages a félicité le nouveau bureau du CNG avant d’indiquer qu’il est sur la bonne voie.
« Nous avons tous constaté que le CNG communique très régulièrement maintenant à travers son site web ou ses autres plateformes digitales. C’est quelque chose que nous encourageons car c’était une demande de la part des acteurs de la lutte. Cependant il ne faut pas en arrêter là car les arbitres doivent aussi communiquer et prendre la parole car il y’a une chute litigieuse dans certains combats. Ce sera une occasion pour expliquer le règlement aux supporters et amateurs » a déclaré Tapha Gueye.
L’ancien lutteur Capitaine PK d’aborder dans le même sillage en rappelant les points non satisfaits du mémorandum remis à l’ancien président du CNG. Il s’agit entre autres du renouvellement de l’assurance des lutteurs ou encore de l’élargissement du champ d’action du CNG pour lui permettre d’organiser plus souvent des galas de lutte.
Wiwsport.com