Coupe du Roi : Pontevedra gâche la première d’Alassane Diatta avec Villarreal

Coupe du Roi : Pontevedra gâche la première d'Alassane Diatta avec Villarreal - wiwsport

Alors que le jeune milieu de terrain sénégalais disputait son premier match avec l’équipe première, Villarreal a subi une énorme catastrophe en se faisant éliminer en Coupe du Roi par Pontevedra ce mercredi (1-0).

Grosse désillusion pour Villarreal. Pourtant classé à une bonne cinquième place en LaLiga, le Sous-Marin Jaune a vécu une soirée sans en Galice, ce mercredi 4 décembre, sur la pelouse de Pontevedra, battu 1-0. Une défaite sur la plus petite des marges qui élimine les hommes de Marcelino de la Coupe d’Espagne dès le second tour et qui va donc les laisser sur un seul tableau pour la suite de la saison : le Championnat.

Première difficile pour Diatta

Logiquement pour cette rencontre, l’ancien entraîneur de l’Athletic Bilbao et de l’Olympique Marseille avait décidé de réaliser un large turnover dans son onze de départ. Des joueurs comme Pape Gueye, Yeremy Pino, Ayoze Pérez ou encore Santi Comesaña ont donc débuté sur le banc des remplaçants, laissant la place à des jeunes comme Pau Cabanes de la Torre (19 ans) ou encore Alassane Diatta (19 ans).

Apparu à sept reprises en D3 espagnole avec la réserve et sur le banc lors d’une rencontre de LaLiga contre Osasuna cette saison, l’ancien milieu de terrain de Mbour Petite-Côte et Keur Madior bénéficiait de sa première en équipe première. C’était une chance à saisir pour taper un peu plus dans l’œil de Marcelino malheureusement, le natif de Diouloulou a vécu une soirée compliquée à l’Estadio Pasarón de Pontevedra.

Dans une équipe de Villarreal privée, par la grande surprise, de ballon (73% de possession pour Pontevedra), Diatta ne s’est pas caché et a même tenté de faire son jeu. Mais ce n’était pas suffisant pour faire déjouer le milieu de terrain adverse. Le jeune joueur sénégalais a alors fini par céder sa place à son compatriote Pape Gueye. Mais ce dernier et ses partenaires n’ont pu éviter le but de Dalisson de Almeida (87e).

wiwsport.com

Quitter la version mobile