Lonase Bet

Équipe nationale : le Marocain Abdeslam Ouaddou exprime son intérêt pour le poste de sélectionneur des Lions

Équipe nationale : le Marocain Abdeslam Ouaddou exprime son intérêt pour le poste de sélectionneur des Lions - wiwsport

L’ancien international marocain et entraîneur de l’AS Vita Club, Abdeslam Ouaddou, a exprimé son intérêt pour le poste de sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal. Dans un entretien avec Afrik-Foot, Ouaddou se dit prêt à prendre la relève si l’opportunité se présente.

« Le Sénégal est un pays de football, un pays frère, qui est très proche du Maroc. C’est un pays qui pourrait m’intéresser bien sûr. Mais c’est un pays qui a beaucoup de techniciens de haut niveau qui peuvent remplacer Aliou », a déclaré Ouaddou. Il en a profité pour saluer le travail accompli par Aliou Cissé : « Je vais en profiter d’ailleurs pour féliciter mon ami et frère Aliou Cissé qui a fait un excellent travail avec les Lions du Sénégal. Il fait partie des pionniers, des techniciens africains qui ont prouvé qu’on peut faire confiance à l’expertise locale. »

Abdeslam Ouaddou, ancien défenseur du Stade Rennais et de Fulham, a commencé sa carrière d’entraîneur en 2020 au sein du staff technique de l’équipe nationale d’Algérie aux côtés de Djamel Belmadi. Il se dit aujourd’hui prêt à prendre les rênes d’une sélection africaine, avec un intérêt particulier pour le Sénégal. Le poste de sélectionneur des Lions est convoité par plusieurs figures du football, dont Habib Bèye, Omar Daff et Hervé Renard.

 

 

wiwsport.com

Quitter la version mobile