Tournoi UFOA/A U17 : Le démarrage de la compétition encore reporté pour des questions de fraude sur l’âge

Tournoi UFOA/A U17 : Le démarrage de la compétition encore reporté pour des questions de fraude sur l'âge - wiwsport

Reporté une journée, le Tournoi UFOA/A U17 ne démarrera pas ce lundi 21 octobre. La CAF fait toujours face à des problèmes liés aux fraudes sur l’âge, après qu’une des trois sélections disqualifiées ait déposé un recours.

Le démarrage du Tournoi UFOA/A U17 ne sera pas si vite. Ce dimanche matin, la Confédération Africaine de Football (CAF), via sa branche zonale, annonçait la disqualification de trois sélections (Guinée, Guinée-Bissau & Sierra Leone) pour fraude sur l’âge. Une décision qui avait causé le report de la première journée, initialement prévue le même jour, et qui avait été repoussée à ce lundi 21 octobre, avec notamment un réaménagement du calendrier qui verrait s’affronter cinq nations dans une poule unique, au lieu de deux groupes.

Sauf que la compétition ne va même pas pouvoir commencer dès maintenant. En effet, alors que Guinée a fait un recours à cette décision de la CAF de la disqualifier du tournoi, l’instance faitière du football africain étudie le dossier et n’est donc pas en mesure de faire démarrer la compétition à ce jour. Dans un communiqué publié ce lundi, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) précise que les matchs de ce lundi 21 octobre sont annulés et que « la reprogrammation (du tournoi) reste suspendue aux instructions de l’UFOA A ».

wiwsport.com

Quitter la version mobile