Le Tournoi International Junior de Tennis revient à Dakar. Le comité d’organisation a tenu ce mercredi une conférence de presse pour camper le décor de cette 8e édition. Deux semaines intense de tennis s’annoncent sur les cours de l’Olympique Club.
Dakar a fini de s’inscrire comme une étape de prestige sur le circuit mondial junior de tennis. Du 21 octobre au 2 novembre prochain, la huitième édition du Tournoi International Junior de Tennis se déroulera à l’Olympique Club de Dakar. Un rendez-vous annuel qui verra la participation d’une vingtaine de nationalités en moyenne, venues de partout à travers le monde. On parle des Coréens, des Lituaniens, des Britanniques…
Pour ce qui est de la participation sénégalaise, il y en aura 5 a priori. 4 garçons et une fille sont comptés pour cette édition. En tête d’affiche chez les jeunes hôtes, on aura Zoheir Fardoun. Le jeune sénégalais prendra part à son dernier tournoi sur Dakar. Cette fois, il est très attendu au regard de sa nette progression lors de la dernière édition. L’envie ne manque pas pour l’espoir sénégalais, Zoheir Fardoun.
La phase finale de la compétition démarrera le lundi 21 octobre sur les cours de l’Olympique Club de Dakar. Alors que la première semaine se jouera en J30, la deuxième sera la deuxième édition du J60 de Dakar. Pour rappel, la finale de la première semaine se jouera le samedi 26 octobre prochain.
Une subvention de la Fédération à hauteur de 3 millions
En parfaite collaboration avec le comité d’organisation de cet open international, la Fédération Sénégalaise de Tennis appuiera l’événement. L’annonce a été faite en marge de la conférence de presse tenue par les organisateurs ce mercredi. Une enveloppe de 3 millions de FCFA sera mise à la disposition du comité pour aider notamment dans la logistique.
À noter que l’organisation du Tournoi International Junior de Tennis est d’ordre privé et que cet appui de la Fédération ne peut être que la bienvenue dans l’agenda du comité d’organisation.
wiwsport.com