Lonase Bet

Everton : Iliman Ndiaye, 2e meilleur dribbleur des grands championnats européens

Everton : Iliman Ndiaye, 2e meilleur dribbleur des grands championnats européens - wiwsport

Iliman Ndiaye, l’une des étoiles montantes du football sénégalais, continue de faire sensation. L’attaquant d’Everton, qui a rejoint les Toffees cet été après une saison à l’Olympique de Marseille, se distingue aujourd’hui parmi les meilleurs dribbleurs des cinq grands championnats européens.

Avec une moyenne impressionnante de 87,3 dribbles réussis sur 100, l’ancien joueur de Sheffield United s’est hissé à la deuxième place du classement établi par le CIES. Auteur d’un but cette saison sous les couleurs d’Everton en huit matchs, Iliman Ndiaye n’est devancé dans ce classement que par Mohammed Kudus, milieu offensif ghanéen de West Ham.

La star ghanéenne, âgée de 24 ans, occupe la première place avec une remarquable moyenne de 92,6 dribbles réussis sur 100. Il est rapidement devenu l’un des joueurs les plus explosifs du football européen. Derrière ce duo africain, Nuno Tavares, ancien joueur d’Arsenal désormais à la Lazio Rome, complète le podium avec une moyenne de 86,8. Khvicha Kvaratskhelia de Naples suit de près avec 86,5, tandis que Chidera Ejuke, du FC Séville, se distingue comme le meilleur dribbleur de Liga avec une moyenne de 86,4, se classant cinquième.

Le classement révèle également quelques surprises, avec des stars mondiales comme Vinicius Junior, attaquant vedette du Real Madrid, en sixième position, et Lamine Yamal, jeune prodige du FC Barcelone, septième ex-aequo avec Florian Wirtz de Bayer Leverkusen. Raul Moro occupe la neuvième place, tandis que Dodo Cordeiro, joueur de la Fiorentina, complète le top 10.

 

 

wiwsport.com

 

 

 

 

 

Quitter la version mobile