Galatasaray a connu la défaite pour son entrée en lice en phase de poules de la Ligue des Champions dames. Les partenaires d’Hapsatou Malado Diallo se sont inclinées 3-0 devant l’Olympique Lyonnais.
Les championnes de Turquie en titre, qui avaient décrocher leur ticket en réalisant une grosse phase préliminaire, notamment face au Slavia Prague, n’ont rien pu faire face aux recordwomen de la Ligue des Champions féminine. Pour sa grande première dans la compétition, Galatasaray s’est en effet incliné 3-0 face à l’Olympique Lyonnais ce mardi soir au Groupama Stadium.
L’OL n’a pas eu vraiment à forcer son talent, même si Kadidiatou Diano a dû attendre la 34e minute de jeu pour ouvrir le score. Puis juste avant la pause, Vanessa Giles doublait la mise sur une deuxième passe décisive de la Malawite Tabitha Chawinga (45e). Il a aussi fallu de gros arrêts de la part de Gamze Yaman pour que les Lyonnaises ne corsent pas l’addition.
Contre la Roma jeudi prochain
L’entrée en jeu de l’attaquante sénégalaise Hapsatou Malado Diallo à la 67e minute n’a pas permis aux Turques de sonner la révolte et tenter de réduire l’écart. Alors que Diani s’est permis d’inscrire un doublé (77e). Un premier rendez-vous compliqué, donc, pour Galatasaray, qui accueillera l’AS Roma jeudi prochain. Les Italiennes ont surpris et battu Wolfsburg (1-0).
Maç sonucu: Lyon 3-0 Galatasaray Petrol Ofisi #UWCL pic.twitter.com/7ky1bEYKBe
— Galatasaray Petrol Ofisi Kadın Futbol Takımı (@kadinfutbolGS) October 8, 2024
wiwsport.com