Le Slavia est le patron. Opposés au Sparta dans le derby de Prague ce dimanche, les partenaires d’El Hadji Malick Diouf l’ont emporté 2-1 et prennent déjà un matelas d’avance sur leur victime du jour.
⏲️ KONEC | #312derby je naše ❤️🤍
O vítězství se góly v prvním poločase zasloužili Mojmír Chytil s Christosem Zafeirisem! ✅
Náskok na čele tabulky tak vzrostl na šest bodů. 🔝 pic.twitter.com/SJqLQkxl6j
— SK Slavia Praha (@slaviaofficial) October 6, 2024
Après trois matchs nuls d’affilée en Championnat entre les deux équipes, dont deux fois 0-0, ce nouveau derby de la capitale de Tchéquie entre le Slavia et le Sparta était l’occasion d’assurer une suprématie nationale sur la saison pour le club vainqueur. Injouables depuis l’entame de cet nouvel exercice, même en Coupe d’Europe, les hommes de Jindřich Trpišovský ont aussi prouvé qu’ils étaient bien les patrons du Championnat tchèque dans ce début de saison.
Sur leur pelouse de l’Eden Arena, les partenaires d’El Hadji Malick Diouf se sont donc offerts le derby de Prague malgré une fin de match poussif suite à la réduction du score du Sparta. Récompensé d’un gros début de match, le Slavia a ouvert le score grâce Mojmir Chytil, qui profitait d’un excellent travail de Malick Diouf (1-0, 2e). Zafeiris est parvenu à faire le break sur une superbe frappe à la 22e. Et le Slavia s’impose et prend 6 points d’avance sur le Sparta (2e).
Tohle bylo rychlý! 😳
Mojmír Chytil posílá Slavii do vedení ✊ pic.twitter.com/bzysBeXyaP
— Chance Liga (@chanceliga) October 6, 2024
wiwsport.com