Pape Moustapha Diop et Vichy ont réagi avec brio après deux défaites en championnat et une élimination en Coupe de France en battant leur voisin ligérien ce vendredi (86-79). Un succès basé principalement sur ses rebonds.
C’était le moment idéal (avant deux déplacements successifs) et la bonne équipe (le rival Saint-Chamond) pour débloquer son compteur. Ce vendredi, lors de la troisième journée du Pro B à Pierre-Coulon, la JA Vichy a remporté sa première victoire en championnat contre le SCABB. Et montré des signes de progression qui ont été appréciés par son entraîneur. « Même s’il n’avait pas été pris (ce succès), j’aurais été fier des gars », a déclaré Dounia Issa après la rencontre.
Ce résultat va donc renforcer la confiance du pivot sénégalais et de ses coéquipiers qui étaient dans le doute après deux défaites de rang en ouverture du championnat. Malgré la prédominance, Jeanne d’Arc a été contrainte d’attendre la fin du troisième quart temps avant de prendre un peu le large sur le tableau d’affichage.
Avant cela, l’opposition entre Vichy et la nouvelle entité Saint-Chamond Andrézieux-Bouthéon Basket (SCABB) a confirmé la tradition des derbys serrés. Pape Moustapha Diop s’est largement impliqué dans la récolte de la JA Vichy dans les deux raquettes (9 rebonds, dont 4 offensifs).
Wiwsport.com