Ce dimanche, Golf a effectué une excellente performance en championnat élite dames de handball. En marge de la 14e et dernière journée, les Golfoises ont dominé Djadji Sarr (31-26) à Saint-Louis.
Même si Golf HBC n’a pas encore toutes les chances de remporter le titre, car si Disso remporte son match face à l’Olympique de Diourbel, il remportera le titre cette saison. Dans une rencontre autant dominée, Golf n’a pas fait de détails face aux Saint-Louisiennes de Djadji Sarr qui espéraient les faire subir un mauvais tour. Le score à la mi-temps était favorable aux Golfoises (18-10).
Lors de la reprise, Golf a clairement manifesté son désir de gagner ce match afin de maximiser ses chances de remporter le titre. Toutefois, la troupe d’Agnès Sylva a tout mis en œuvre pour renverser les Golfoises, qui étaient en bonne forme et ont réussi à préserver leur avantage acquis lors de la pause. Finalement, Golf l’emporte et exerce une pression sur Disso qui a vu son match être interrompu contre l’Olympique de Diourbel en raison de la pluie. Il est important de se rappeler que les filles de Wakhinane Nimzatt menaient sur le score de 19 à 14.
Grâce à sa victoire face à Djadji Sarr, Golf accumule 35 points avec une différence de +69, devant Disso (2e, 33 unités, +68). Si la formation de Disso gagne son match face aux Diourbeloises, elle deviendra la championne du Sénégal de la campagne 2023/2024.
Wiwsport.com