CHAN 2025 : Kenya, Ouganda et Tanzanie accueilleront le tournoi du 1er au 18 février (officiel)

CHAN 2025 : Kenya, Ouganda et Tanzanie accueilleront le tournoi du 1er au 18 février (officiel) - wiwsport

Elhadji Balde Moutarou of Senegal (c) celebrates with trophy during 2022 CAF African Nations Championship Final football match between Algeria and Senegal at the Nelson Mandela Stadium in Algiers, Algeria on 04 February 2023 ©Gavin Barker/BackpagePix

La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement désigné le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie comme hôtes du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025, qui se déroulera du 1er au 18 février.

Cette annonce a été faite lors de la réunion du comité exécutif (Comex) de la CAF, présidée par Patrice Motsepe, ce lundi matin à Nairobi. Le tournoi constituera une répétition pour ces pays avant qu’ils n’accueillent conjointement la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2027, une première dans leur histoire.

Le CHAN 2024, initialement prévu pour cette année, se déroulera finalement en 2025, en raison des ajustements du calendrier. Les éliminatoires débuteront en octobre 2024, avec le premier tour programmé du 21 au 27 octobre. Les équipes auront la possibilité de convoquer des joueurs expatriés en Afrique, une nouveauté par rapport aux éditions précédentes où seuls les joueurs des championnats locaux étaient éligibles.

Le Sénégal, champion d’Afrique en titre après sa victoire lors du CHAN 2022 en Algérie, est désormais dirigé par Souleymane Diallo. L’équipe tentera de défendre son titre dans cette nouvelle édition du tournoi.

 

 

 

wiwsport.com

 

 

 

 

 

 

Quitter la version mobile