Le Burkina Faso confirme sa rédemption. En s’imposant assez largement face au Malawi (3-1), les Etalons ont pris la tête du groupe L, celui du Sénégal.
Ce n’était donc pas un simple coup du sort. En difficulté ces derniers mois, le Burkina Faso avait livré une prestation valeureuse au Stade Abdoulaye-Wade vendredi dernier, avant de tenir en échec l’équipe du Sénégal (1-1). Au Stade du 26-Mars, à Bamako, où ils « recevaient » le Malawi, ce mardi, les partenaires d’Hervé Koffi ont fait respecter leur statut face aux Flammes, en s’imposant 3 buts à 1.
Le sélectionneur burkinabé a apporté quelques changements dans son onze, avec notamment la titularisation de Lassina Traoré, et cela s’est reflété sur la rencontre. L’attaquant du Shakhtar Donetsk s’est offert un doublé express en première période (35e, 38e). Et Hassane Bandé a marqué le troisième but burkinabé (60e, s.p). Zeliat Nkhoma a réduit l’écart pour les Malawites en fin de rencontre (80e).
Grâce à ce succès, le Burkina Faso prend donc la tête de ce groupe L, grâce à une meilleure différence de buts par rapport au Sénégal (2e, 4 points). Le Burundi (3e, 3 points) et le Malawi (4e, 0 point) ferment la marche. Lors des deux prochaines journées, en octobre prochain, les Lions défieront le Malawi dans une double confrontation, pendant que les Etalons burkinabés feront de même face au Burundi.
Qualif' CAN 2025 : Le Burkina leader du Groupe L devant le Sénégal à l'issue de la 2e journée
🇧🇮🇸🇳 Burundi 0-1 Sénégal
🇧🇫🇲🇼 Burkina Faso 3-1 Malawi#wiwsport pic.twitter.com/wnyDqPHxJP— wiwsport (@wiwsport) September 10, 2024
wiwsport.com