La jeune équipe de l’Espoir de Cambéréne a battu la formation expérimentée du Jaraaf de Dakar (23-19), une confrontation entre la jeunesse en pleine forme et l’expérience des aînées a tourné à l’avantage des protégées de l’entraîneur Diatta.
Sous l’impulsion de la demi-centre Fatou Laye Ndiaye, les Oranges ont imposé leur rythme le match dans un match équilibré pendant la première période (10-8) mais largement maîtrisé. En deuxième période, Anta Thione (4 buts) et ses coéquipières plus rapides et déterminées ont accéléré le jeu, creusant l’écart face à une équipe du Jaraaf en difficulté.
Les joueuses de Cambéréne ont augmenté leur avance de 8 points (20-12). Toutefois, dans un sursaut d’orgueil, les Médinoises ont réussi à diminuer l’écart, terminant à 23-19. Cette victoire permet à Fatoumata Sy (4 buts), Ndickou Laye Diagne (3 buts) et à leurs coéquipiers de prendre la tête de la poule B.
Le seul inconvénient pour les vainqueurs demeure le carton donné à Ya Faty Ndiaye, qui a été punie par trois pénalités de deux minutes. En ce qui concerne les perdantes, la jeune Mbarka Mboup, avec ses 6 buts, a été la seule à se démarquer au sein d’un collectif en difficulté.
Wiwsport.com