Lonase Bet

Espagne : Dion Lopy (Almería) victime d’insultes racistes

Espagne : Dion Lopy (Almería) victime d'insultes racistes - wiwsport

Le milieu de terrain sénégalais d’Almería, Dion Lopy, a été victime d’insultes racistes lors du match face au CD Eldense, ce dimanche, à l’occasion de la 4e journée de la D2 espagnole.

À ce rythme, plus aucun espagnol ne pourra contredire Vinicius Junior. Titulaire lors du déplacement sur la pelouse du Club Deportivo Eldense, ce dimanche soir, dans le cadre de la 4e journée de la D2 espagnole, Dion Lopy a été victime d’insultes racistes. Alors qu’on jouait la 24e minute, un spectateur a adressé les termes « noir de merde » en direction du milieu de terrain international sénégalais.

Le club a identifié et banni l’auteur 

Avant même la fin de la première période, le Club Deportivo Eldense indiquait sur ses réseaux sociaux qu’il « s’efforce pour identifier le supporter qui a insulté un joueur d’Almería. Notre club ne tolère aucun acte ou chant raciste. Nous enquêtons sur les événements survenus. Nous applaudissons et apprécions le comportement général des supporters du club azulgrana (en l’occurrence le CD Eldense. »

Force est de constater que les services de recherche du club d’Elda ont été très efficaces. En effet, l’auteur des insultes racistes en direction de Dion Lopy a été identifié et expulsé du Stade Nuevo Pepico Amat, où se déroulait la rencontre. « Le CD Eldense rapporte qu’il a identifié l’auteur des faits et a procédé à son expulsion immédiate. Au club, nous ne tolérons et ne tolérerons aucun acte ou chant raciste. »

wiwsport.com

Quitter la version mobile