Après que Disso ait battu Gaston Berger par forfait (15-00) ce samedi, ce qui a consolidé sa position de leader, il revenait à son dauphin Golf de s’imposer face à Toubacouta afin de rester dans la course et de prendre un point de retard sur les filles de Wakhinane.
Les finalistes de la Coupe du Sénégal 2024 ont remporté la victoire après 60 minutes de jeu, sans pour autant avoir dû faire preuve d’un niveau supérieur face à une équipe adverse impressionnante. Le match a été très bien commencé par Toubacouta, qui s’impose rapidement 3 buts à 0 après trois minutes de jeu. Les protégées de Sidate Sow ont réussi à conserver leur avance (6-1), malgré une réduction du score par Golf. Il a fallu attendre la 14e minute pour que les joueuses de Dakar marquent leur second but. Après avoir été touchées dans leur orgueil, les partenaires de Fatou Coundoul ont réussi à rétablir la parité, allant jusqu’à la mi-temps avec quatre buts d’avance (14-10).
En seconde période, les visiteuses menées par l’excellente Rose Diatta (meilleure buteuse du match avec 9 buts) ainsi que par Aw Cissokho (5 buts) ont réussi à faire face et à tenir tête à leur adversaire, réalisant un match nul dans une seconde mi-temps qui s’est terminée sur le score de 10-10. Enfin, l’avance de quatre buts obtenue en première période s’est avérée décisive, permettant à Golf de s’imposer sur le score de 24 à 20.
Avec cette victoire marquée par Rokyatou Traoré (5 buts) et Mame Diarra Niang (5 buts), toutes deux excellentes, Golf (32 points, +64) revient à un point du leader Disso (1er, 33 points, +68). Le titre sera donc disputé lors de la dernière journée.
Wiwsport.com