Suite à l’échec de son transfert au RC Lens, le défenseur sénégalais Djibril Thialaw Diop ne s’est pas rendu aux dernières séances d’entraînement du Viking FK, sans que cela ne soit perçu comme un bras de fer avec son club.
Arrivé au Viking FK en provenance il y a deux ans, Djibril Thialaw Diop avait visiblement l’intention de s’offrir un nouveau challenge cet été. Et force est de reconnaître que le défenseur central sénégalais, 25 ans, était tout proche d’atteindre son objectif puisqu’il devait signer au Racing Club de Lens dans les dernières heures du mercato estival. Tout s’était accordé entre les deux clubs et le joueur pour un prêt d’un an avec option d’achat, mais le transfert n’a pas finalement eu lieu.
Grosse déception pour Djibril Diop
La raison ? Le RC Lens, qui souhait pallier le départ de Kevin Danso avec l’arrivée de Djibril Diop, a constaté l’échec de dernière minute du transfert du défenseur autrichien vers l’AS Roma. Ainsi, les Sang et Or ont directement informé au Viking FK qu’ils devaient malheureusement se retirer de la signature de l’ancien pensionnaire de Génération Foot. Un véritable coup de massue pour Diop, qui a dû prendre un billet de retour à Stavanger.
Mais le Thiessois n’a visiblement pas digéré l’échec de son transfert chez les Sang et Or. L’ancien joueur de Hassania Union Sport d’Agadir était ainsi absent lors des deux dernières séances d’entraînement du Viking FK, mardi et mercredi, comme le révèle le quotidien régional Aftenbladet. « Nous n’avons pas pu le contacter », a déclaré le directeur sportif du club, Erik Nevland, auprès du même média. Depuis, le joueur a donné de ses nouvelles.
Pas de bras de fer avec Viking
« Il est de retour maintenant. Je ne lui ai pas parlé parce que j’étais en réunion. Il n’a pas « disparu. Il n’y a eu aucun drame. J’espère qu’il sera bientôt de nouveau prêt », ajoute Nevland via la chaîne télévisée TV 2, un peu plus tard dans la journée d’hier. Malgré sa déception, Djibril Diop n’en veut pas à la direction du Viking FK, qui n’a pas causé l’échec de son départ à Lens. Le joueur devrait normalement reprendre l’entraînement dans les prochains jours.
« La déception est probablement grande pour lui, renchérit le directeur sportif de Viking. Ensuite, nous ferons ce que nous pouvons pour prendre bien soin de Diop. Il sera important pour nous au-delà de l’automne si rien ne se passe avant ». Reste à voir si le Sénégalais pourrait rejoindre un Championnat où le mercato estival n’est pas encore fermé. Au cas contraire, il finira la saison, qui se termine en décembre 2025, avec l’actuel deuxième d’Eliteserien.
wiwsport.com